Une publication du site Awitec mise en ligne le 5 janvier 2023, recense l’ensemble des usages, des chiffres clés et des tendances des réseaux sociaux en France en 2023.
D’après ce spécialiste de la stratégie digitale implanté dans l’hexagone et aux Antilles-Guyane, par rapport à 2022, "il n’y a pas eu de croissance mais plutôt une stagnation du nombre d’utilisateurs" que ce soit pour Facebook, Instagram, Messenger, SnapChat… En revanche, TikTok a le vent en poupe.
En ce début d’année 2023, même si le classement des réseaux sociaux en termes d’usages reste pratiquement inchangé par rapport à 2022 (à l’exception de TikTok qui est passé devant Linkedin), il est désormais plausible que TikTok dépasse Messenger, mais également Snapchat voire Instagram en cours d’année 2023.
Awitec
+ "7 millions d’utilisateurs"
Incontestablement, le fait le plus marquant de ce début d’année 2023 est la confirmation de la montée en puissance de TikTok, qui a gagné près de 7 millions d’utilisateurs, soit l’équivalent de 10 points de croissance en un an.
Awitec
YouTube, "loin devant"
YouTube qui "poursuit de plus en plus sa mutation en véritable réseau social, reste la première plateforme, loin devant, en termes d’utilisation" observe l’étude, avec près de 53 000 000 d’utilisateurs mensuels, "soit 78% de la population".
En Martinique, bras de fer entre YouTube et WhatsApp
Toujours d’après cette étude, YouTube et WhatsApp sont au coude à coude en Martinique. Les deux réseaux réunissent 78% d’utilisateurs chacun en ce début d’année, devant Facebook qui rassemble 43% d’usagers.
♦ Découvrez l’intégralité de cette publication en cliquant → ICI.