Alors qu’il faut en général compter une année, ils ont repris leur Certificat de Transport Aérien en seulement 7 mois. La visite du ministre des transports aurait peut-être accéléré l’obtention de ce certificat. Quoi qu’il en soit, Air Antilles annonce la reprise de ses vols pour les grandes vacances.
Air Antilles va redécoller le 1er juillet sur des vols entre la Guadeloupe et Saint-Barthélemy. À partir du 15 juillet entre la Guadeloupe et la Martinique et entre la Guadeloupe et Saint-Martin.
Jérôme Arnaud, PDG d'Air Antilles
À l’aéroport International Martinique Aimé Césaire, le comptoir d'Air Antilles a disparu. Des commerçants vêtus de vert arpentent les allées de l'infrastructure pour faire savoir que la compagnie aérienne sera de nouveau opérationnelle.
À ce jour, la billetterie a uniquement rouvert en ligne avec des offres qui se veulent concurrentielles.
On voit très bien que le monopole n’est jamais bon pour le marché. Plus il y a de concurrence et plus les prix baissent.
Brice Nayaradou, patron de Nayaradou Voyage
La reprise d’Air Antilles ouvre de nouveau le ciel des Antilles françaises à la concurrence. Le prix des billets entre Fort-de-France et Pointe-à-Pitre a doublé ces dernières années.
Reste à savoir maintenant si le retour de cette compagnie permettra une baisse substantielle du coût entre les deux îles.