martinique
info locale

Des retrouvailles entre générations au "bal péyi" à Fort-de-France

musique
bal Péyi
ambiance du bal péyi du samedi 27 janvier 2018 ©JCS
Vous souvenez-vous des bals péyi ? Certaines personnes ont pu revivre cette période, en tenue traditionnelle, hier (samedi 27 janvier), esplanade Henri Guédon, à Fort-de-France. Des rythmes d'antan et d'aujourd'hui pour motiver le public à occuper en permanence la piste de danse.
La ville de Fort-de-France poursuit ses animations dans le cadre du carnaval 2018. La foule était au rendez-vous du "bal péyi" samedi 27 janvier dès 19 heures, sous le kiosque Henri Guédon, sur le front de mer.

Des retrouvailles entre générations


Entrez dans la danse : an bel rad péyi (tenue traditionnelle), une bonne dose de bonne humeur et une envie folle de s’amuser, sous les rythmes d'antan et d'aujourd'hui. Le concept choisi pour cette manifestation a plu sous le kiosque Henri Guédon, sur le front de mer à Fort-de-France.Une soirée musicale en réinventant les flonflons perdus des bals d'antan pour un grand moment de partage en danse et en chant. 

(Re)vivre le direct diffusé sur notre page Facebook (Martinique 1ère)
Au fur et à mesure de la soirée, les danseurs se sont appropriés la piste, sur esplanade Henri Guédon, sous la houlette d'un DJ (disc jockey), mais aussi de l'orchestre "Dose la". 
Une formule à renouveler tant le cadre et la musique ont conquis spectateurs et participants, comme "an tan lontan", quand les salles de bal étaient transportées en plein air...
Publicité