martinique
info locale

Rihanna porte plainte contre son père pour escroquerie, publicité mensongère et atteinte à la vie privée

people
Rihanna porte plainte contre son père
Rihanna porte plainte contre son père ©twitter
La chanteuse barbadienne dont le nom entier est Robyn Rihanna Fenty, accuse son père, Ronald Fenty, d’avoir frauduleusement utilisé sa renommée de star et son nom pour escroquer des millions de dollars à des promoteurs de concerts. Elle demande des dommages et intérêts.
Selon la plainte déposée auprès la Cour Fédérale de Los Angeles (USA), Ronald Fenty, père de Rihanna et son associé Moses Joktan Perkins, à travers leur compagnie Fenty Entertainment, seraient coupables de publicité mensongère et d’atteinte à la vie privée afin de profiter de la  renommée de la star.

Selon son site web Fentyentertainment.com, la compagnie a été créée pour développer de nouvelles émissions de télévision, produire des longs métrages, des spectacles, des disques ainsi que la détection de nouveaux talents.

La plainte accuse Fenty Entertainment et ses propriétaires d’avoir annoncé qu’ils étaient affiliés à Rihanna et autorisés d’agir au nom de la chanteuse. La compagnie aurait organisé plusieurs concerts pour Rihanna sans son autorisation y compris une tournée dans plusieurs pays d’Amérique Latine. Une opération estimée à 15 millions de dollars.  Ainsi le père et son associé auraient escroqué plusieurs millions de dollars à de tierces personnes.
 

Selon les avocats de la star, M. Fenty est le père de Rihanna mais il n’a jamais eu l’autorisation d’agir au nom Rihanna. Il n’a jamais été autorisé de se servir de son nom, ni de sa propriété intellectuelle ou ses droits publicitaires.

Ronald Fenty se dit avoir obtenu l’accord de Roc Nation, le label de disque de Rihanna. Les représentants de Roc Nation annoncent qu’ils n’ont jamais eu de contact avec Monsieur Fenty.
Rihanna Time magazine
Rihanna sur la couverture de Time magazine ©twitter
Rihanna qui a été nommée parmi l'une des personnes les plus influentes par Time Magazine, a breveté le nom Fenty, marque de sa ligne de produits de beauté. De son côté son père a tenté de breveter le nom de famille pour lancer une chaîne d’hôtels. Les avocats de la chanteuse demandent au juge, une injonction pour que le père cesse d’utiliser le nom Fenty pour ses opérations. Elle réclame des dommages et intérêts.

Avant de porter plainte, Rihanna avait envoyé de multiples courriers à son père pour stopper ses activités illégales, mais Il n’a jamais répondu.
Rihanna et son pere
Rihanna et son père, Ronald Fenty ©twitter
Les rapports entre Rihanna et son père n’ont jamais été faciles. Ronald Fenty a été toxicomane et alcoolique pendant l’enfance de la star.  Son père battait sa mère.

Il y a quelques années Rihanna a renoué les relations avec Ronald Fenty. Cette plainte risque de bouleverser une paix fragile.  
Publicité