Le Rallye des Champions 2024, organisé sur trois jours (du vendredi 6 au dimanche 8 décembre), s'est conclu ce dimanche avec la victoire du duo Rodrigue Théodore et Max Hildéral.
Au terme d’une compétition intense, ils devancent Stéphane Nègre et Charline Gérard, tandis que Steeven Orosmane et Jowann Melgire complètent le podium.
Si l’épreuve devait initialement couvrir 135 km répartis sur 14 spéciales, samedi, trois spéciales ont dû être neutralisées pour des raisons de sécurité. Au final, les pilotes ont parcouru 110 kilomètres sur 11 spéciales.
Malgré ces aléas, Rodrigue Théodore a décroché la victoire.
Depuis vendredi soir, on s’est contenté de contrôler la course comme on pouvait, sans se mettre dans la bagarre, en essayant de faire des spéciales propres. On a eu la chance de gagner ce rallye au scratch, même si le bilan reste un peu mitigé. On aurait aimé rouler un peu plus, mais c’est une belle victoire malgré tout.
Rodrigue Théodore
Il a également salué la performance de Steeven Orosmane.
Félicitations à Steeven, il mérite son titre de champion de Martinique. Il a fait vraiment une belle course.
Steeven Orosmane, un podium et un sacre
Steeven Orosmane n’a pas seulement terminé sur la 3e marche du podium, il a également été sacré Champion de Martinique des rallyes. Jowann Melgire décroche quant à lui, son premier titre en copilote. Une double réussite qui clôture une saison brillante pour le duo.
Nous avons fait une très belle saison avec quelques victoires et une deuxième place au Martinique Rallye Tour. Aujourd’hui, c’est une troisième place assez méritante. Nous avons roulé une 208 R4 qui nous a permis de finir sur le podium face à nos concurrents qui avaient de plus grosses voitures.
Steeven Orosmane, Champion des Rallyes de Martinique 2024,interrogé par Denis Drailine
Ce rallye achève en beauté une année marquante pour Orosmane, qui engrange un cinquième titre de Champion de Martinique des rallyes. Le pilote martiniquais affiche déjà ses ambitions pour l’avenir.
Pourquoi ne pas voir d’autres horizons pour d’autres victoires ? Nous avons comme objectif l’Hexagone.
Steeven Orosmane
Les résultats finaux
Sur les 21 équipages engagés, trois ont été contraints à l’abandon. Parmi eux, le tandem Barbier, invité venu de France hexagonale, qui a été pénalisés par une casse mécanique dès le vendredi soir. Un coup dur qui a privé l’équipage d’un potentiel podium.
Classement final du Rallye des Champions 2024 :
- Rodrigue Théodore / Max Hildéral (1:00:28.40)
- Stéphane Nègre / Charline Gérard (Guadeloupe) (1:01:46.80)
- Steeven Orosmane / Jowann Melgire (1:03:10.90)