Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine vainqueur de la 2e étape du "Grand Prwi du 22 mé"

cyclisme
Cyclisme
Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine en vainqueur à Rivière-Pilote (lundi 20 mai) ©JCS
Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine vainqueur de la deuxième étape du "grand prwi du 22 Mè", ce lundi 20 mai à Rivière-Pilote. Mickaël Stanislas (UCS) reste maillot jaune à l’issue de cette course longue de 114 kms.
Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine, s’impose au sprint à l’issue des 114 kilomètres de la seconde étape du "grand Prwi  du 22 Mè". Le sociétaire de la Pédale Pilotine s’est retrouvé à l’avant de la course, dans une échappée en compagnie de son coéquipier Florian Barket et d’Axel Carnier de la Pédale d’Or Joséphine, Eddy-Michel Cadet Marthe (CCV) et Edwin Sanchez Anzola Team CCD Guadeloupe. 

Pas dangereux au classement général, l’équipe du maillot jaune laisse filer ces coureurs. Ils compteront près de 5 minutes d’avance mais dans les derniers kilomètres, l’équipe du maillot jaune subit des attaques et l’avance tombe à 3’ 50’’.
C'est Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine qui s'impose après les 114 kms, en 3H 08'39", ce lundi 20 mai à Rivière-Pilote devant Axel Carnier, troisième Florian Barket.  Eddy-Michel Cadet Marthe (CCV) occupe la quatrième place devant Edwin Sanchez Anzola Team CCD Guadeloupe. 
Roniel Campos Lucena
Roniel Campos Lucena de la Pédale Pilotine ©JCS
Le peloton du maillot jaune, avec tous les hommes forts de l'épreuve, franchit la ligne d’arrivée à Rivière-Pilote, avec un retard de 3 minutes et 50 secondes.
Mickaël Stanislas reste en jaune. six coureurs sont classés en dessous de la minute au général.
Herrera Moréno (CCV) est à 2" tout comme Diaz Espitia (JC231). Boris Carène est à 29 secondes. Jean-Jacques Keny de l'Excelsior 5e à 39 secondes. Edwin Sanchez Anzola (Team CCD) fait la bonne opération du jour. Il accusait un retard de 4'30" et il est maintenant  à 41" du maillot jaune. Thierry Ragot (ECD) occupe la 7e place et accuse un retard de 43".  
Cyclisme
Coureurs cyclistes en Martinique. ©JCS
La troisième étape se disputera le mardi 21 mai à partir de 13 heures sur 115 kms. Après une partie assez plate, la première difficulté se présentera au 35e kilomètre. Les coureurs escaladeront à deux reprises le Morne la croix et Josseaud (Rivière-Pilote).