Round Martinique Regatta : 47 bateaux vont faire le tour de l'île

voile
Voile The round Martinique Régatta
Plusieurs catégories de bateaux seront sur le plan d'eau de Martinique ©Martinique 1ère
Les organisateurs ont atteint leur objectif et ont attiré 47 bateaux et près de 260 marins pour le tour de Martinique du 10 au 12 février. "The Round Martinique Regatta", s’annonce relevé avec des équipages de Grenade, de Guadeloupe, de Sainte-Lucie et de Saint-Martin. 
La nouvelle édtion du tour de Martinique à la voile, présentée ce mercredi 08 février, au yacht club à Ford-de-France accueillera 47 bateaux de taille supérieure à 24 pieds (7.3 m) et près de 260 marins. Un tel niveau de participation sur une régate de 3 jours de voiliers habitables n’a pas été atteint à la Martinique depuis de nombreuses années.

La caraibe bien présente

Cette 33e édition se distingue déjà avec un taux de participation en hausse, avec 20% des équipages qui viennent de Grenade, de Guadeloupe, de Sainte-Lucie et de Saint-Martin. En effet, la classe Racing (2) avec presque 50% des bateaux de caraïbe sera certainement l’une des plus animées mais les catégories monotypes Melges 24 et Surprise assureront, comme à chaque édition, le spectacle et le suspens autour de la Martinique dans des conditions météorologiques exceptionnelles. La météo annonce de bonnes conditions de mer et un alizé soutenu. 
The round Martinique Régatta
©Martinique 1ère

Répartition de la flotte 

Les bateaux seront répartis en catégories très homogènes : 10 voiliers type Cruising, 8 voiliers type Racing –Cruising, 7 voiliers monotypes ‘’Surprise’’, 12 voiliers type Racing et 5 voiliers monotypes ‘’Melges 24’’. Enfin, 8 bateaux étrangers (20% de la flotte), principalement originaires des iles voisines des Caraïbes viendront défier les équipages de Martinique en particulier dans la catégorie Racing qui comptera 5 bateaux étrangers sur les 12 inscrits. Le format initié en 2016, avec 2 parcours distincts respectivement pour les voiliers de course répartis en 4 classes (Racing, Melges 24, Surprise et Racing Cruising) et les voiliers de croisière (Cruising), permettra d’associer exigence et convivialité.


Bateaux favoris et challengers

Parmi les favoris, on comptera les bateaux qui ont déjà remporté la régate au moins une fois lors des 5 dernières éditions :
• Racing & Melges 24 : Crédit Mutuel, GFA Caraïbes, Régis Guillemot charter, SARA Energies Nouvelles et Perseverare Diabolicum
• Surprise : Digilife et Kreyol Sandwich
• Racing Cruising : Foxy’s
Les Outre-mer en continu
Accéder au live