Fort-de-France-Le Marin, à l'issue de la 1ère étape de la " Round Martinique Regatta", on note de faibles écarts en temps compensé dans la catégorie "surprise", et également en "racing". "Le bateau "GFA Caraïbes" est leader au général racing. Les quatre premiers se tiennent en moins de 3 minutes.
Fort-de-France-Le Marin, la première étape de la " Round Martinique Regatta" s'est déroulée dans de bonnes conditions et dans un temps-record. Les équipages ont navigé avec un vent nord-est de force 5 avec des rafales à 6 tout au long du parcours. Une mer agitée et des veines de courant à la passe des fous et à l’approche du Rocher du Diamant.
Bonnes performances de navigation
Aidés par le vent, les régatiers ont pu naviguer sans trop manœuvrer. Le chronomètre à l’arrivée affiche un temps record pour les 10 premiers. Le bateau "Perseverare Diabolicum" a animé la tête de course du début à la fin suivi de près par Crédit Mutuel, GFA-Caraïbes et l’équipage guadeloupéen Paulista. Catégorie surprise, le niveau est très homogène avec les 5 premiers en moins de 5 minutes. Au classement général racing (racing / melges 24 / surprise) les 4 premiers se tiennent également en moins de 3 minutes.
Samedi 11 février (30 miles nautiques) : Marin / Trinité (Anse Spoutourne) ou Marin /Salines. Après le départ de Sainte-Anne, les bateaux passeront une bouée de dégagement face à l’Anse Caritan avant de filer vers les plages des Salines. La flotte groupée naviguera proche des côtes dans les vagues et le spectacle sera garanti après le passage de l’ilet Cabri jusqu’à la Table du Diable. La flotte s’étirera ensuite au travers du vent entre le Cap Chevalier et la pointe de la Caravelle ou elle contournera une marque par bâbord pour rentrer dans la baie du galion. Les skippers devront faire attention aux nombreuses cayes du Vauclin et du François.