Saint-Martin : plus de 100 g de cannabis et des deux roues saisis chez un garagiste non déclaré

sécurité
Gendarmerie
Image d'illustration. ©© LOIC VENANCE / AFP

Un contrôle inter-administration dans le cadre du COTAF (commission territoriale antifraude) a été réalisé  le 14 décembre 2020 à Saint-Martin. Les enquêteurs et les gendarmes se sont rendus dans trois garages. Plus de 100 g de cannabis et des deux roues saisis chez un garagiste non déclaré.

En plus du reste de leurs missions, les gendarmes mènent régulièrement des opérations de contrôle antifraude. Le  lundi 14 décembre 2020, une opération Cotaf (Comité territorrial antifraude) a été menée dans trois garages à quartier d’Orléans et à Concordia. 

Dix gendarmes, accompagnés des services de la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) et de la DIECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) se sont rendus dans deux garages dans le Quartier Orléans. Les visites des services inter-administration  dans ces deux entreprises  n'ont pas donné lieu à des suites judiciaires. 

L’opération de contrôle a aussi concerné un garage à Concordia. Les militaires ont constaté une non-déclaration d'activité pour le gérant et également l'absence de déclaration de salariés. 

Les enquêteurs ont trouvé des produits stupéfiants. Ils ont saisi plus d'une centaine de grammes de cannabis. Une personne a été placée en garde à vue. Les gendarmes ont aussi emmené plusieurs deux roues pour vérifier leurs numéros de série liés ou peu lisibles.