publicité

Les 4es ateliers de Contact-Entreprises se consacrent à Saint-Pierre

Et si Saint-Pierre était l'atout majeur du tourisme en Martinique ? C'est sur cette question centrale que l'association de lobbying Contact-Entreprises s'appuie pour lancer une enquête internet et des thèmes de réflexion sur le développement touristique de la ville.

Saint-Pierre (Martinique), ville d'Art et d'Histoire. © FB mairie Saint-Pierre
© FB mairie Saint-Pierre Saint-Pierre (Martinique), ville d'Art et d'Histoire.
  • Par Bertrand Caruge
  • Publié le , mis à jour le
Après les ateliers de la mer, ceux du rhum et de la canne et les ateliers du BTP, voici venus ceux de Saint-Pierre, à l’initiative de l’association Contact-Entreprises, en partenariat avec la municipalité pierrotine.
 

Conférence avec Michel Onfray qui réside partiellement à Saint-Pierre 


L’objectif est de mutualiser la réflexion entre acteurs économiques, politiques et plus largement la population afin d’identifier des actions réalistes et concrètes pour le développement économique, et singulièrement touristique, de la ville d’Art et d’histoire mais aussi de toute la Martinique.

Une conférence (avec le philosophe et essayiste Michel Onfray, désormais résident partiellement à Saint-Pierre !), est programmée le 28 mars prochain et 4 ateliers thématiques seront organisés le lendemain, 29 mars. Le tout s’appuiera sur une enquête sondage internet de toute la population martiniquaise mise en ligne ce lundi 18 février 2019.

Christian Rapha

Maire de Saint-Pierre

Lucie Manuel

Présidente de Contact-Entreprises


        

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play