La Barbade, Saint-Vincent et les Grenadines, placées en alerte cyclonique

monde
La trajectoire Gonzalo
La trajectoire annoncée du cyclone Gonzalo. ©NHC
Selon les prévisions du National Hurricane Center à Miami, la tempête Gonzalo se transformera en cyclone. Sur sa trajectoire actuelle, Gonzalo devrait traverser l’arc antillais dans la nuit du samedi 25 juillet 2020. Le phénomène vise la Barbade, Saint-Vincent et les Grenadines.
Depuis 8h du matin ce jeudi 23 juillet 2020, Saint-Vincent et les Grenadines sont en alerte cyclonique. D’ici à 48 heures, Gonzalo pourrait se transformer en cyclone et intéresser les habitants.

Le gouvernement demande à la population à se préparer

A la Barbade, les autorités ont placé l’île en alerte cyclonique. Les opérations de halage pour placer les bateaux de pêche et les embarcations de plaisance en cale sèche ont déjà commencé.
 

Règles sanitaires prévues dans les refuges de Grenade


Pour l’instant, l’île de Grenade n’est pas visée par Gonzalo. En cas de changement de trajectoire, les autorités ont décidé d’introduire de nouveaux protocoles dans les abris d’urgence.
Les normes changent avec l’épidémie du COVID19. Il va falloir respecter les règles de distanciation physique. Les chambres d’isolement deviendront obligatoires dans tous les abris d’urgence.
 

Les infrastructures à l'épreuve


Selon le Senator Winston Garraway, responsable de la gestion des catastrophes naturelles, le passage de Gonzalo est une opportunité de tester les infrastructures.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live