3 maisons endommagées par un incendie à Sainte-Anne, 4 personnes incommodées

incendies sainte-anne (martinique)
Incendie
Incendie quartier Belfond à Sainte-Anne. ©Rs
Les pompiers sont intervenus à la cité Pointe Marin à Sainte-Anne pour circonscrire un important sinistre qui a détruit 3 maisons mardi soir (26 octobre 2021). Plusieurs personnes doivent être relogées.

Un important incendie a détruit trois maisons à la cité Pointe Marin à Sainte-Anne (derrière le village vacances) ce mardi soir (26 octobre 2021) aux environs de 19h30, selon des témoins.

Le sinistre se serait déclaré dans une première maison avant de s'étendre à deux autres habitations mitoyennes. L'intervention a permis de protéger une 4e maison qui était également menacée. Les sauveteurs ont éteint cet incendie peu après 21h30 et sont restés sur place pendant quelques instants pour empêcher tout nouveau départ de feu.

4 personnes (dont 1 pompier) ont été prises en charge car elles ont été incommodées et surtout choquées. Certaines doivent être être relogées.

Compte tenu de l'ampleur de l'incendie et des risques de propagation, la direction du STIS (Service Territorial d'Incendie et de Secours ) avait sollicité des moyens adaptés à l'urgence de la situation.

Les sapeurs-pompiers des casernes du Lamentin, du Vauclin, de Rivière-Salée, des Trois-ilets, soit une trentaine de personnes, étaient sur place avec l'échelle aérienne qui permet de lutter contre les flammes hautes.

Une enquête de la gendarmerie est ouverte.