Sainte-Lucie accentue le développement de son festival

musique
Jazz joey Alexander
Le jeune prodigue indonésien de jazz âgé de 13 ans Joey Alexander (le 5 mai), ©Fabrice Théodose
Le 25e festival Jazz and Arts de Sainte-Lucie entre ce vendredi 6 mai, dans sa dernière ligne sur la scène de Pigeon Island. La diversité musicale est au rendez vous avec le reggae de Shaggy et de Omi, le zouk de Kassav, le funk-jazz de Kool and the Gang ou encore la salsa de Marc Anthony.
Sur le site de Pigeon Island, le festival Jazz and Arts de Sainte-Lucie entre dans sa dernière ligne droite. A partir de ce vendredi 6 mai la diversité musicale s'installe avec le reggae de Shaggy et de Omi, le zouk de Kassav, le funk-jazz de Kool and the Gang ou encore la salsa de Marc Anthony. Le porto-ricain est d’ailleurs la tête d’affiche incontestable de ce festival. Le plus gros contingent de touristes de la caraïbe s'est déplacé pour sa musique. Les fans de Marc Antony viennent de Martinique, de Barbade et de Trinidad.

Le festival est aussi l’occasion de faire découvrir au monde, l’art la haute couture et la culture de Sainte-Lucie.
jazz haute couture
la Saint-Lucia haute couture fait partie intégrante du festival ©Fabrice Théodose
 La nouvelle initiative du pays à la promotion de l'art consiste à proposer aux visiteurs, une soirée Haute Couture, mais aussi la pièce de théâtre "Omeros" avec sur scène le Saint-Lucien Joseph Marcel (Jeffrey du Prince de Bel Air).
Il y a également un village des Arts. Le plasticien martiniquais Habdaphaï tient un stand parmi les nombreux autres invités.
Jazz visite scolaire
Passage obligé au village des arts pour les scolaires ©Fabrice Théodose
Les scolaires visitent les expositions, et assistent aussi à des concerts gratuits. On peut y voir aussi une volonté des autorités de l'ïle, d’éduquer et de former le public de demain. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live