Sainte-Lucie enregistre 10 nouveaux cas de Covid-19

coronavirus
Covid 19
©cap/twitter

Le ministère de la Santé de Sainte-Lucie a reçu la confirmation du laboratoire Ezra Long de 10 nouveaux cas de Covid-19, samedi 22 mai 2021. Il s'agit d'un lot de 109 échantillons traités la semaine dernière. Le nombre total de cas de Covid-19 dans le pays est de 238. 

Tous ces nouveaux cas ont été vus dans diverses cliniques respiratoires communautaires où ils ont été évalués et testés pour Covid-19. 

Conformément au protocole mis en place à Sainte-Lucie, ces personnes avaient été placées en quarantaine à leur domicile par des professionnels de la santé en attendant le retour de leurs de tests. Des dispositions ont été prises depuis les résultats pour les isoler. La recherche des cas contacts pour ces personnes a aussi été lancée.

Le ministère de la Santé a également reçu confirmation du rétablissement de 9 personnes, Le nombre total de cas actifs dans le pays est de 238 et le nombre total de cas diagnostiqués est de 4945.

Au 21 mai 2021, les services de santé signalent que 27 395 personnes ont reçu la première dose du vaccin Covid-19 et 17 902 personnes sont comptabilisées la deuxième dose. 

La campagne de vaccination Covid-19 se poursuit pour la population générale (18 ans et plus) pour la première dose ainsi que pour les personnes recevant la deuxième dose du vaccin. Sainte-Lucie encourage la population à se faire vacciner pour se protéger. L'accent est mis sur la famille et les proches contre le virus Covid-19. Tout le monde doit adopter des comportements et des habitudes qui peuvent aider à minimiser l'exposition au virus. 

Le ministère de la Santé a demandé à la population de l'ile de continuer à appliquer les directives de prévention et de contrôle des infections, qui comprennent l'hygiène des mains, l'utilisation d'un masque facial en public couvrant la bouche, le nez et le menton, le maintien à distance des autres et l'utilisation d'une solution d'eau de Javel pour désinfecter les surfaces fréquemment touchées et les objets manipulés.