Sainte-Lucie : les douaniers découvrent de la cocaïne dans les fruits à pain

monde
Cocaine-Fruit-à-Pain
©Pixabay-DR
Le gouvernement de Sainte-Lucie s’inquiète pour le secteur agricole, après que 6,8 kilos de cocaïne dissimulés dans des fruits à pain, en provenance de Castries, ont été découverts la semaine dernière à l'aéroport de Gatwick, à Londres (Grande-Bretagne).
Le Ministre sainte-lucien de l'Agriculture, Ezechiel Joseph, a mis en garde lundi (29 août) contre le fait que les exportations de produits agricoles servent de plus en plus à faire passer de la drogue vers l’étranger. Cette pratique pourrait contrarier sérieusement les efforts déployés par le gouvernement pour relancer le secteur agricole, selon lui. 

La drogue saisie se trouvait dans une cargaison essentiellement composée de fruits à pain et de bananes. Les douaniers britanniques ont inspecté 93 boîtes et ont découvert près 7 kg de cocaïne dissimulés dans neuf fruits à pain évidés. 

Tout en se félicitant de l’action des autorités britanniques, Ezechiel Joseph a déclaré que de telles activités n’étaient pas tolérables et que cela mettait en danger l'industrie agricole sainte-lucienne. Il a assuré que son cabinet appuierait pleinement l'enquête sur cette découverte.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live