Sainte-Lucie : les réseaux sociaux du Premier ministre Philip J. Pierre piratés pour la 3e fois

Philip J. Pierre, premier ministre de Sainte Lucie
Dans un communiqué officiel, le gouvernement de Sainte-Lucie a confirmé que les hackers ont créé un compte frauduleux sur Facebook du nom du premier ministre Philip J. Pierre.

L’identité des hackers qui ont créé le compte fictif dans le nom du premier ministre de Sainte-Lucie n’a pas été communiquée au public.

Le compte frauduleux du nom de Philip J. Pierre, circulait sur plusieurs plateformes avant d'être repéré. Il sollicitait des paiements pour des programmes inexistants.

L'arnaque a été dénoncée sur les pages officielles du Premier ministre de Sainte-Lucie ainsi que sur la vraie page qui porte le nom de Philip J. Pierre.

Soyons claires, ce compte ne représente pas Philip J. Pierre. En plus, les vrais pages qui portent mon nom ne vont jamais demander de l’argent, des informations bancaires ou d’autres informations personnelles.

déclaration du gouvernement de Sainte-Lucie

Appel à la vigilance

Le gouvernement de Sainte-Lucie a demandé au public d’être vigilant et prudent sur les réseaux sociaux surtout concernant les échanges avec les comptes qui annoncent qu’ils représentent le Premier ministre.

Si vous tombez sur ces comptes frauduleux qui vous demandent de l’argent ou des informations personnelles, il faut le signaler immédiatement.

communique de presse de Sainte-Lucie

Les autorités saint-luciennes se sont engagées à protéger la population des dangers liés à ces comptes pour empêcher la diffusion des fausses informations.

Le premier ministre de Sainte-Lucie possède des comptes Facebook, X et Instagram à son nom. Il existe également des comptes au nom de "Office of the Prime Minister of Saint Lucia."

Les comptes officiels du gouvernement n’ont pas été copiés par les hackers.

En revanche, les comptes Facebook et Instagram au nom de Philip J. Pierre ont été déjà corrompus à deux reprises.

La première fois était en 2020. La plus récente remonte à janvier de 2024.