Sainte-Lucie revoit ses règles sanitaires pour les voyageurs

océan atlantique
Sainte-Lucie
aéroport international de Sainte-Lucie ©OECS
Le gouvernement de Sainte-Lucie a procédé à une réévaluation des conditions d'accès sur son territoire. Tous Les visiteurs doivent fournir un résultat de test négatif effectué sept jours ou moins avant leur voyage. Cette mesure entrera en vigueur à partir du 9 juillet 2020.
La nouvelle mesure entrera en vigueur à partir du 9 juillet 2020 et sera réexaminée après 30 jours. Tous les passagers à l'arrivée seront contrôlés, notamment avec une prise de température, à l'aéroport. 


Test obligatoire 7 jours avant...


Les tests préalables au voyage sont désormais obligatoires. Les visiteurs doivent fournir un résultat de test négatif effectué sept jours ou moins avant leur voyage à Sainte-Lucie. 

Tout passager symptomatique sera isolé et testé. Ils devront rester en quarantaine ou en isolement à leur hôtel ou dans une infrastructure de quarantaine gérée par le gouvernement jusqu'à ce que le résultat du test soit obtenu. 

Les passagers arrivant avec la preuve d'un test PCR négatif peuvent être exemptés des tests effectués sur l'île et peuvent procéder aux formalités d'immigration, récupérer leurs bagages, passer la douane et se rendre à leur hôtel certifié COVID-19, à une quarantaine à domicile pré-approuvée ou à une infrastructure de quarantaine gérée par le gouvernement.

Toute personne arrivant sans preuve d'un test PCR négatif sera soumise à un isolement immédiat et à un test avec une éventuelle quarantaine ou un examen si un passager est testé positif - à ses propres frais.


Enregistrement du voyage avant l'arrivée


Tous les visiteurs et les ressortissants de Sainte-Lucie doivent remplir un formulaire d'enregistrement avant leur arrivée. 
Les visiteurs peuvent se rendre sur le site www.stlucia.org et cliquer sur la page COVID-19 pour trouver un lien vers le formulaire. Les visiteurs doivent remplir ce formulaire, avoir  la preuve d'un test PCR négatif et indiquer l'hôtel certifié COVID-19 dans lequel ils séjourneront.


Sont exemptés de l'obligation de test


Les visiteurs voyageant uniquement depuis des destinations où il n'y a pas ou peu de cas de COVID-19 seront exemptés de l'obligation d'obtenir un test préalable de sept jours. 

Ces destinations incluent actuellement Antigua, Barbuda, Aruba, Anguilla, les Bahamas, la Barbade, les Bermudes, Bonaire, les îles Vierges britanniques, Curaçao, la Dominique, la Grenade, le Guyana, la Jamaïque, Monsterrat, Saint-Barthélemy, Saint-Christophe-et-Nevis, Saint-Martin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Saint-Martin, Trinité-et-Tobago et les îles Turks et Caicos. 
Les visiteurs ayant effectué des voyages dans ces régions au cours des 14 derniers jours seront également exemptés de quarantaine.

Pour plus d'informations sur la réponse de Sainte-Lucie au COVID-19, tous les protocoles et les détails des exigences préalables à l'entrée, sont consultables sur le site www.stlucia.org/covid-19.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live