La ville de Sainte-Marie rouvre les portes de la foire agricole du nord atlantique ce week-end. Ce samedi, dès 6H du matin, le public aura le choix "entre terre et mer", avec pour la première fois, la participation des pêcheurs.
Sur les étals, il y aura donc des épices, des fruits de saison, des légumes pays, les produits carnés de la production locale et une cargaison de poissons et fruits de mer pour les amateurs. Des professionnels de l’artisanat sont également attendus aux côtés des maraîchers et des marins.
Succès populaire
Après plus de 2 ans de perturbation à cause de la Covid-19, ce grand marché traditionnel devrait reprendre des couleurs se réjouie d'avance l'organisation et la Communauté d’agglomérations "Cap Nord".
Habituellement, avant la crise sanitaire, les producteurs membres du Marché Agricole du Nord Atlantique (MANA), proposaient leurs produits en vente directe le samedi matin, sur la grande place publique samatinaine. Ce rendez-vous hebdomadaire attirait de nombreux chalands des 4 coins de l’île, un succès avec lequel les organisateurs espèrent renouer rapidement dès ce week-end.
Le grand marché "Terre Mer" et ses quelques 30 exposants accueillent le public samedi 7 mai 2022, de 6H à 17h, place Félix Lorne à Sainte-Marie.