Saisie de 528 kg de cocaïne dans le port de Marseille en provenance de Martinique

trafic de drogue
Saisie de cocaïne dans des meubles
Saisie de cocaïne dans des meubles.. ©Douane française
Les douaniers de Marseille saisissent 528 kg de cocaïne dans un conteneur en provenance de Martinique le 9 août dernier.

Mardi 9 août à 7h30, les agents de la brigade des douanes de Marseille ont contrôlé un conteneur de déménagement, venant d’être débarqué d’un navire en provenance de Martinique.

"A l’ouverture des scellés, les agents ont constaté la présence de nombreux meubles et de cartons hétérogènes effectivement caractéristiques d’un déménagement. Le chien de l’équipe cynophile douanière présente lors du contrôle a toutefois rapidement marqué un canapé.

En dévissant une plaque de contreplaqué, les douaniers y ont découvert 54 pains de cocaïne. Le contrôle du déménagement s’est poursuivi permettant de découvrir des pains de drogue dans les sièges, fauteuils, enceintes, malles... Au total 464 paquets de cocaïne totalisant 527,65 kg de cocaïne ont été saisis", indique le ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle numérique.

Saisie de cocaïne à Marseille en provenance de Martinique. ©Douane française

Une prise de 71,6 kg de cocaïne avait été réalisée dans des circonstances analogues le 20 juillet dernier. 64 pains de cocaïne avaient alors été extraits de deux canapés d’un autre déménagement en provenance de Martinique.