Saisie de produits stupéfiants aux abords d’établissements scolaires de l'île

sécurité
Contrôle de sécurité
Ces contrôles aux abords des écoles, ont permis de saisir des produits stupéfiants et des objets dangereux. ©gendarmerie Martinique
Les gendarmes ont saisi des produits stupéfiants et des objets dangereux aux abords des établissements scolaires du Marin, François, Trois- Îlets et à Rivière-Salée mardi matin.
Plusieurs contrôles de gendarmerie mardi matin (7 novembre), ont permis de saisir des produits stupéfiants : 2.5g de crack, 18.2g d’herbe de cannabis, 6.4g de résine de cannabis ; ainsi que des objets dangereux : 6 ciseaux et 1 tournevis aux abords des établissements scolaires du Marin, François, Trois- Îlets et à Rivière-Salée.

34 gendarmes de la compagnie de gendarmerie départementale du Marin et de l'escadron de sécurité routière renforcés par un maître de chien ont été déployés.

Plus 32 procédures établies 


*Franchissement d’une ligne continue (1 infraction) ;
*Usages du téléphone au volant (9 infractions relevées) ;
*Non port de la ceinture de sécurité (9 contrevenants) ;
*Non port de casque (1 personne verbalisée);
*Défauts de contrôle technique (4 véhicules en infraction);
*Pneumatiques lisses concernant 2 véhicules + 6 infractions diverses liées à la conduite automobile.

Les autorités devraient reconduire ce type d'opération dans d'autres secteurs de l'île.
Produits saisis
Ces contrôles ont permis de saisir des produits stupéfiants : 2.5g de crack, 18.2g d’herbe de cannabis, 6.4g de résine de cannabis ; ainsi que des objets dangereux : 6 ciseaux et 1 tournevis. ©Gendarmerie Martinique

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live