publicité

Saison cyclonique : un système se forme au large des Antilles

Un système se situe ce samedi (24 août 2019), à environ 1600 km au sud-est de la Martinique. Il présente une probabilité de 60% d'évoluer en phénomène cyclonique dans les 2 prochains jours. Il pourrait se rapprocher de l'Arc Antillais en milieu de semaine prochaine.

La carte du NHc (samedi matin 24 août 2019). © NHC
© NHC La carte du NHc (samedi matin 24 août 2019).
  • Martiniquela1ère
  • Publié le
Les services de la météorologie de la Caraïbe et des États-Unis surveillent le développement d’une perturbation qui pourrait devenir un phénomène cyclonique dans les prochains jours dans la Caraïbe.
 

Les conditions environnementales sont propices au développement du phénomène.


Le dernier bulletin du Centre National des Ouragans des États-Unis (NHC) de Miami (Floride, USA), signale qu’une zone de basse pression située à environ 1600 km à l’est des Petites Antilles, montre des signes d’organisation.

Le NHC précise que "les conditions environnementales sont propices au développement d’une dépression tropicale susceptible de se former au cours du week-end ou au début de la semaine prochaine". Il se déplace pour le moment en direction ouest-nord-ouest à une vitesse d’environ 24 km/h avec des vents de 45 km/h.

Il présente une probabilité de 60% d'évoluer en phénomène cyclonique dans les 2 prochains jours, confirme météo France

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play