publicité

Les salariés de la SMDS dans l'incertitude suite à l'attribution du marché de l'eau à la SME par Cap Nord  

L’heure est à l'inquiétude pour les salariés de la Société Martiniquaise de Distribution et de Services. La SMDS qui dépose un référé dans l’attribution du marché de l’eau, par la Communauté d’Agglomération Cap Nord, à la Société Martiniquaise des Eaux, il y a quelques jours.

© Pixabay-Deal
© Pixabay-Deal
  • Martinique la 1ere
  • Publié le , mis à jour le
Plus de deux semaines après la décision des élus de Cap Nord d'attribuer le marché de l'eau à la SME, la SMDS, également en lice puis écartée, affirme n'avoir reçu aucune notification officielle du choix des élus.

Une situation qui aurait plongé dans l'incertitude les salariés de l'entreprise basée à Sainte-Marie. Le Directeur Général Christophe Pinardo vient d'introduire un recours auprès du tribunal administratif, expliquant que l'attribution de ce marché pourrait condamner une structure implantée en Martinique depuis près de 40 ans. Il s'étonne du silence de Cap Nord. 

Christophe Pinardo

Directeur Général de la SMDS (entretien Franck Edmond-Mariette et André Quion-Quion)
Cependant, c’est à partir du 1er octobre 2019 que la SME deviendra le nouveau gestionnaire de l’eau dans le nord, en lieu et place de la SMDS. Mais le "nouveau fermier" dit être toujours en attente de documents administratifs pour le transfert effectif du personnel.

Selon le directeur de la Société Martiniquaise des Eaux, il s'agirait "d’immobilisme de la part de son concurrent". 

Philippe Grand

Directeur de la Société Martiniquaise des Eaux (entretien Guy Etienne)
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play