Les sapeurs-pompiers de Fort-de-France alertent la population

pompiers
Voiture pompiers
Les pompiers de Fort-de-France réclament davantage de matériel. ©Martinique 1ère
Secourir quand on se met en danger, c’est la situation quotidienne que dénoncent les sapeurs-pompiers du centre de secours de Fort-de-France. Chaque jour, ils travaillent avec du matériel défectueux en espérant mener à bien leur mission. 


Un frein à main qui lâche en pleine descente lors d’une intervention, c’est une situation invraisemblable ! Pourtant la liste des exemples est longue. Le parc automobile du Service d’Incendie et de Secours (SDIS) de Fort-de-France accumule les voitures aux dysfonctionnements importants ou en panne.

Les sapeurs-pompiers affirment qu’ils restent à la disposition de la population mais  compte tenu de la situation il faudra prendre en compte des délais d’intervention beaucoup plus longs. La direction du SDIS consciente de la situation, l’explique par le manque de financement pendant des années.

Aujourd’hui si les fonds sont plus importants, il n’en demeure pas mois qu’un budget de 120.000.000€ est nécessaire au renouvellement du matériel utilisé par les sapeurs-pompiers.

(re)voir le reportage de Franck Zozor et Olivier Nicolas Dit Duclos

Les pompiers de Fort-de-France font les frais de l'insuffisance du budget ©martinique

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live