Les bénévoles des quatre stations de Martinique ont effectué des démonstrations et un défi en mer, afin de sensibiliser la population sur leur dévouement lors des opérations de secours, avec comme objectif final, la récolte de dons.
À l'occasion de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer (samedi 29 juin 2019), les bénévoles des quatre stations de notre territoire (basée au Marin, au François, à Fort-de-France et à Case-Pilote), ont effectué des démonstrations, afin de sensibiliser la population sur leur dévouement lors des opérations de secours.
Jean-François Lafontaine, le président de la station des sauveteurs de Case-Pilote, en profite pour rappeler quelques mesures de prévention, avant de braver les flots.
Jean-François Lafontaine
Rappelons que S.N.S.M (Société Nationale de Sauvetage en Mer) reconnue d’utilité publique et disponible gratuitement 7 jours sur 7, a pour mission d’assister des navires en difficulté, d’évaluer l’état des personnes à secourir, de prodiguer les premiers soins en cas de besoin, et de ramener les éventuels blessés et naufragés à terre.