Aucune avancée dans le conflit des agents municipaux de Schoelcher

Les entrées de la mairie sont bloquées par des pneus et des palettes de bois
La grève des employés municipaux de Schoelcher se poursuit ce mercredi 18 octobre. La mairie et les établissements scolaires sont bloqués depuis 24 heures. Le syndicat Force Ouvrière et l'équipe municipale de la ville n'ont toujours pas entamé des discussions.

C’est toujours le statu quo dans la grève des employés municipaux de Schoelcher. Le mouvement a été lancé vendredi dernier par le syndicat FO. Hier (mardi 17 octobre) une réunion de concertation s'est déroulée au centre nautique de la commune. Les employés en grève se sont rendus en mairie pour accompagner la délégation chargée de négocier. 

Selon les élus municipaux le huis clos avait été acté pour cette réunion, et au dernier moment le syndicat a changé son fusil d’épaule en lisant sa plateforme revendicative. F.O et ses adhérents ont laissé la table des discussions selon la municipalité. 

Georges DICANOT


Du côté de la municipalité on prend acte de cette nouvelle défection du syndicat force ouvrière. En l'absence du maire, hors du département en ce moment, c'est Fred Derné qui conduira les négociations. L’équipe municipale met tout en oeuvre pour rassurer la population et le monde scolaire.

Fred Derné

Après une réunion qui s'est tenue mardi soir, le syndicat FO envisage d'autres actions à Schoelcher ce mercredi 18 octobre. Les huit établissements scolaires ainsi que la mairie resteront bloqués aujourd'hui.