publicité

Aucune avancée dans le conflit des agents municipaux de Schoelcher

La grève des employés municipaux de Schoelcher se poursuit ce mercredi 18 octobre. La mairie et les établissements scolaires sont bloqués depuis 24 heures. Le syndicat Force Ouvrière et l'équipe municipale de la ville n'ont toujours pas entamé des discussions.

Les entrées de la mairie sont bloquées par des pneus et des palettes de bois © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les entrées de la mairie sont bloquées par des pneus et des palettes de bois
  • Jean-Baptiste ANATOLE - Jean-claude SAMYDE
  • Publié le
C’est toujours le statu quo dans la grève des employés municipaux de Schoelcher. Le mouvement a été lancé vendredi dernier par le syndicat FO. Hier (mardi 17 octobre) une réunion de concertation s'est déroulée au centre nautique de la commune. Les employés en grève se sont rendus en mairie pour accompagner la délégation chargée de négocier. 

Selon les élus municipaux le huis clos avait été acté pour cette réunion, et au dernier moment le syndicat a changé son fusil d’épaule en lisant sa plateforme revendicative. F.O et ses adhérents ont laissé la table des discussions selon la municipalité. 

Georges DICANOT

secrétaire général FO municipalité de Schoelcher

Du côté de la municipalité on prend acte de cette nouvelle défection du syndicat force ouvrière. En l'absence du maire, hors du département en ce moment, c'est Fred Derné qui conduira les négociations. L’équipe municipale met tout en oeuvre pour rassurer la population et le monde scolaire.

Fred Derné

Mairie de Schoelcher
Après une réunion qui s'est tenue mardi soir, le syndicat FO envisage d'autres actions à Schoelcher ce mercredi 18 octobre. Les huit établissements scolaires ainsi que la mairie resteront bloqués aujourd'hui.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play