Baignade temporairement "non surveillée" à l’Anse-Madame à Schoelcher

coronavirus schoelcher
Le poste de secours de la plage de l’Anse-Madame est fermé depuis le 18 janvier 2022, à cause de plusieurs cas positifs et de cas contacts à la Covid-19 au sein de l’équipe de surveillance.

Depuis ce mercredi 19 janvier 2022, le plan d’eau de l’Anse-Madame à Schoelcher n’est plus sous surveillance pour cause de coronavirus.

Suite à la confirmation de cas positifs et de cas contact à la Covid 19 au sein du personnel du poste de secours de l’Anse-Madame et en application du protocole sanitaire en vigueur, les agents concernés doivent être soit mis à l’isolement pour certains, soit soumis à des tests pour les autres.

Ville de Schoelcher - communiqué d’un 18 janvier 2022

Au vu de la situation, "l’effectif n’est pas suffisant pour assurer le service de surveillance de la baignade du plan d’eau de l’Anse-Madame" explique la municipalité.

Vigilance sur la plage  

Cette plage située à la périphérie du bourg, est régulièrement fréquentée par des particuliers, des associations et autres clubs pour des pratiques physiques. Les usagers devront donc redoubler de prudence, car l’observatoire restera fermé "jusqu'à nouvel ordre"