Houilles et Schoelcher célèbrent 20 ans de jumelage

vie locale schoelcher
20 ans jumelage
Alexandre Joly, maire de Houilles (commune du département des Yvelines dans la région Île-de-France en France), Luc-Louison Clémenté, maire de Schoelcher et Lucien Nolbas, ancien conseiller général de Schoelcher. ©Maurice Violton
Une forte délégation de la ville de Houilles dans les Yvelines, accompagne son maire qui a célébré avec la population et le conseil municipal de Schoelcher, le 20e anniversaire du jumelage entre les deux communes samedi matin à Schoelcher.
Le 20e anniversaire du jumelage entre les villes de Schœlcher en Martinique et de Houilles, dans les Yvelines. Un jumelage autour du personnage de Victor Schœlcher qui a vécu et qui est mort à Houilles. La ville a décidé de porter le nom de cet homme connu, "en particulier pour son combat pour l’abolition de l’esclavage", précise Alexandre Joly, le maire de Houilles.
Une délégation de 80 ovillois (le nom des habitants de Houilles), est arrivée dans notre île, jeudi dernier, pour y séjourner durant 2 semaines. Elle a participé à un dépôt de gerbe devant le buste de Victor Schœlcher, dans le bourg de la commune, samedi matin (17 février 2018) en présence de Luc-Louison Clémenté, le maire de Schoelcher.
L'ancienne majorité, qui avait initié ce jumelage en 1998, était représenté par Lucien Nolbas, ancien conseiller général de Schoelcher et ancien membre du conseil municipal dirigé à l'époque par Alfred Almont, prédécesseur de Luc-Louison Clémenté. 
Forte délégation de Houilles
©Maurice Violton
Recueillement devant la statue de Schoelcher
Dépôt d'une gerbe
©Maurice Violton
Statue Victor Schoelcher
©Maurice Violton
Les maires de Schoelcher et de Houilles
Luc-Louison Clémenté, maire de Schoelcher et Alexandre Joly, maire de Houilles ©Maurice Violton
L'ancienne majorité est associée
La majorité actuelle associe l'ancienne (chemise bleue, Lucien Nolbas), à ce 20e anniversaire de jumelage avec Houilles. ©Maurice Violton