Une forte délégation de la ville de Houilles dans les Yvelines, accompagne son maire qui a célébré avec la population et le conseil municipal de Schoelcher, le 20e anniversaire du jumelage entre les deux communes samedi matin à Schoelcher.
•
Le 20e anniversaire du jumelage entre les villes de Schœlcher en Martinique et de Houilles, dans les Yvelines. Un jumelage autour du personnage de Victor Schœlcher qui a vécu et qui est mort à Houilles. La ville a décidé de porter le nom de cet homme connu, "en particulier pour son combat pour l’abolition de l’esclavage", précise Alexandre Joly, le maire de Houilles.
Une délégation de 80 ovillois (le nom des habitants de Houilles), est arrivée dans notre île, jeudi dernier, pour y séjourner durant 2 semaines. Elle a participé à un dépôt de gerbe devant le buste de Victor Schœlcher, dans le bourg de la commune, samedi matin (17 février 2018) en présence de Luc-Louison Clémenté, le maire de Schoelcher.
L'ancienne majorité, qui avait initié ce jumelage en 1998, était représenté par Lucien Nolbas, ancien conseiller général de Schoelcher et ancien membre du conseil municipal dirigé à l'époque par Alfred Almont, prédécesseur de Luc-Louison Clémenté.