Le restaurant-bar de plage "Lili's" annonce sa fermeture après 11 ans d'existence

emploi schoelcher
Hotel Batelière
Le Lili's, en bas à gauche, juste à côté de l'hôtel Batelière à Schoelcher. ©Capture FB Lili's
L'année 2020 marque la fin pour le restaurant-bar de plage "Lili's" après 11 années d'existence à Schoelcher. Ce lundi 2 novembre 2020, les gérants ont annoncé sur leurs réseaux sociaux , la fermeture de l'établissement. 
La nouvelle a été publiée sur les réseaux sociaux ce lundi 2 novembre 2020. Dans un post adressé à leurs clients, les gérants du Lili's, ont annoncé "avec beaucoup d’émotions", "la fin d’une magnifique aventure qui a commencé il y a déjà 11 ans".

Une fermeture prévue


Ces derniers mois ont été compliqués pour l'établissement situé à Schoelcher. En effet, l'année 2019 a été rythmée par un bras de fer entre les patrons de l'hôtel Batelière et les gérants du Lili's sur l'Autorisation d’Occupation Temporaire pour l’exploitation du site.

Finalement en février 2020, la décision de l’État était en faveur de l'hôtel, qui après des années de sous-traitance souhaitait reprendre le site à son compte.À l'issue de cette décision, les gérants disposaient d'un délai de quatre mois pour quitter les lieux. Cependant, l'avocat du Lili's avait annoncé la poursuite de l’activité jusqu’au 30 novembre 2020, date d’expiration du contrat qui lie les deux parties.

Mais la crise sanitaire et le reconfinement ont précipité les choses. Ainsi, comme la plupart des établissements de ce type, le Lili's a fermé ses portes jeudi 29 octobre 2020. Cependant, la remise des clés à l'hôtel Batelière devrait se faire le 30 novembre comme prévu.

Les gérants restent optimistes et "confiants pour la suite"
 

L’année 2020 est compliquée. Elle l’est pour tout le monde …Un véritable ascenseur émotionnel. Et c’est sous la pluie et dans les larmes qu’elle se termine pour nous.
Mais soyez sûrs que le soleil repointera rapidement le bout de son nez. Nous sommes tellement confiants pour la suite. 2021 s’annonce radieuse, magnifique et pleine de surprises.


Le restaurant-bar de plage comptait 45 salariés. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live