martinique
info locale

Municipales à Schoelcher : Franck Sainte-Rose-Rosemond et son équipe veulent "rendre la parole aux quartiers"

élections schoelcher
Franck Sainte-Rose-Rosemond
Franck Sainte-Rose-Rosemond, tête de liste à Schoelcher. ©Martinique la 1ère
De nouveaux visages en politique pour ces élections municipales 2020. Franck Sainte-Rose-Rosemond se présente sous la bannière "Citoyens Schoelcherois". Une liste constituée après une expérience associative menée dans la commune depuis 2018.
 
Tête de liste de "Citoyens Schoelcherois", Franck Sainte-Rose-Rosemond et son équipe battent campagne pour gagner la mairie de Schoelcher. Leur programme s'est construit au fil de ces deux dernières années à partir d'un travail de concertation sur le terrain avec "Les Ateliers Schoelcherois" dont il est le fondateur. 
Sur la base "d'un travail pris en main par des habitants non politisés", affirme le candidat.
 

Bonne connaissance des affaires publiques


Diplômé en 1990 de l'EFAP (Ecole des nouveaux métiers de la communication), en tant que chargé de communication (1991-1998) il a pour mission notamment de créer un journal mensuel voulu par le député et maire de l'époque, Aimé Césaire.

Puis il a été directeur de la communication (2000-2002) à la CACEM (Communauté de l'agglomération du centre Martinique) avant d'en devenir le directeur de cabinet (de 2002 à 2007)  sous la houlette de Serge Letchimy, président de la CACEM, député et maire de Fort-de-France depuis 2001.

Le candidat Franck Sainte-Rose-Rosemond a aussi créé un portail d'information dédié à l'action publique dans les départements d'Outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion).

Il exerce aujourd’hui comme chargé de mission à la ville de Fort-de-France dont il a été directeur général adjoint (octobre 2016-avril 2018).Avec ses colistiers, Franck Sainte-Rose-Rosemond affirme vouloir une ville "plus citoyenne, réellement citoyenne, plus performante, et plus juste".  Ils ont été les premiers à se lancer dans la campagne électorale dans cette ville qui sera l'une des plus suivies des municipales de mars 2020.

Voyez ce reportage de Delphine Bez et de Jean-Marc Kennenga.
Campagne Franck Sainte-Rose-Rosemond à Schoelcher. ©Martinique la 1 ère
La liste "Citoyens Schoelcherois" se présente face à : 
- "L'Union avec vivre à Schoelcher" avec Luc Louison Clémente tête de liste.
- Schoelcher dynamique et solidaire avec Daniel Chomet tête de liste.
- Réussir Schoelcher autrement avec Marinette Torpille tête de liste.