Soutien psychologique pour les agents de la mairie de Schoelcher afin de mieux appréhender la rentrée scolaire

coronavirus schoelcher
Formation psychologique
Formation psychologique pour les agents de la mairie de Schoelcher. ©Martinique la 1ère
Les agents de la mairie de Schoelcher bénéficient d'un soutien psychologique avant la rentrée scolaire dans le contexte de la 4e vague de covid-19 qui fragilise terriblement la Martinique.

Pour aborder la rentrée avec davantage de sérénité, la mairie de Schoelcher installe une cellule d’accompagnement psychologique pour ses agents depuis hier matin (mardi 7 septembre 2021) dans une salle de  l'école du quartier Anse Madame.

8 séances d’échanges sont programmés avec un professionnel qui invite les salariés à parler pour libérer leur angoisse avant la rentrée scolaire.

La situation sanitaire et le nombre impressionnant de morts en Martinique, fragilisent ces agents qui sont touchés de près ou de loin par cette 4e vague qui s'est transformée en dramatique tsunami...

(Re)voir le reportage de Christophe Arnerin et Stéphane Petit-Frère.

 

La maire de Schoelcher apporte un soutien psychologique à ses agents

 

Cet accompagnement se traduit par des séances d’échanges avec le psychologue clinicien, Marc-Antoine Mariaye. Dans cet espace de parole qui se veut d’abord interactif, les agents sont sensibilisés sur le renforcement des mesures à appliquer, sur leur vécu de la situation actuelle et sur les propositions du maire en matière de prévention, notamment sur le dépistage et la vaccination.

Mairie de Schoelcher.