Sciences Po : le parcours exemplaire de Mégane

distinction
Mégane Duval
La martiniquaise Mégane Duval, fait partie de la délégation de recrutement de sciences-po actuellement en Martinique ©Martinique 1ère
Une scolarité exemplaire. Après un cursus littéraire, Mégane Duval intègre Sciences Po et aujourd'hui elle est en quatrième année. De passage au pays, elle est venue ce mardi 10 janvier dans le lycée Joseph Gaillard, parler de son parcours et motiver les jeunes pour cette prestigieuse école.
L’égalité des chances, une réalité à l'IEP (Institut d’Études Politiques) de Paris. 30% de boursiers issus de Zones d’éducation prioritaire sont admis chaque année au sein de cette prestigieuse école. L'IEP avec le concours de la Collectivité Territoriale de Martinique a entamé une mission de détection des futurs étudiants.

Mégane Duval un exemple de réussite

Mégane Duval a une scolarité exemplaire. Après un cursus littéraire, elle intègre Sciences Po et aujourd'hui elle est en quatrième année. Mégane a effectué son stage de troisième année au Ghana. Elle est venue ce mardi 10 janvier dans le lycée Joseph Gaillard, parler de son parcours et motiver les jeunes pour Sciences-Po.

(Re)voir le reportage d'Édouard Estripault et André Quion-Quion 
Mégane Duval en 4ème année sciences-po