"Sé yonn a lot" se donne pour mission de soulager les misères en Martinique

solidarité
Epicerie solidaire à trinité
L'épicerie sociale et solidaire de Trinité. ©CTM
Les autorités (CTM, services de l’État, ARS, CAF) souhaitent accompagner les personnes vivant seules ou vulnérables grâce au dispositif "Sé yonn a lot". Il s'agit d'actions solidaires coordonnées entre les différents acteurs.

Le quotidien est souvent difficile pour les personnes qui vivent seules ou qui sont vulnérables, plus le confinement qui peut être très mal vécu. Grâce au dispositif  "Sé yonn a lot", une aide ou un accompagnement peut leur être apporté. Il s'agit d'actions solidaires sous la forme d’aide alimentaire ou encore de cellule d’écoute. 

Représentants de la CTM, des services de l’État, de l’ARS et de la CAF ont présenté le bouclier social "Sè yonn a lot" mardi 7 septembre 2021 à Trinité. Ils ont également visité une épicerie sociale et solidaire, dans le cadre du suivi de ce plan de lutte, lancé lors du premier confinement en 2020.

Visite épicerie solidaire Trinité
Visite de l'épicerie sociale et solidaire de Trinité par les différents acteurs du dispositifs "Sé yonn a lot". ©CTM

Ce plan a pour objectif de maintenir le lien social et lutter contre l’isolement des populations vulnérables en cette période délicate. 

Écoutez Dominique Savon, directrice de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités,  interrogée par Jean-Baptiste Anatole.

Dominique Savon (Yonn a lot)

La collectivité Territoriale de Martinique continue d'accompagner ce dispositif qui selon Audrey Thaly-Bardol, conseillère exécutive en charge de l’action sociale, devra être amplifié. 

Audrey Thaly-Bardol (Yonn a lot)