martinique
info locale

Secrets de famille : le bon ticket pour un film antillais indépendant et universel

cinéma
Film Secrets de Famille
Scène du film "Secrets de famille" avec la guadeloupéenne Firmine Richard. ©Outre mer la 1ère
Paul, jeune Antillais est un brillant financier à la City (Londres). Mais derrière un succès de façade se cache un drame. Le ton du scénario  "Secrets de famille" est donné. Ce film indépendant reflète le talent du cinéma antillais. A découvrir au cinéma Madiana dès demain vendredi 24 janvier 2020.

"Secrets de famille" tient le haut de l'affiche depuis 11 semaines en Guadeloupe. 

Avec près de 7500 spectateurs, ce film indépendant et auto produit a déjà obtenu le Prix du Public, au Cinestar International Film Festival, en octobre dernier.

Il reflète le talent du cinéma antillais et la force qui peut animer le réalisateur Julien Dalle pour faire aboutir ce projet cinématographique avec des acteurs talentueux et aimés du public. 

Une fois de plus, le pari du réalisateur a été de donner à un thème de société l'accent particulier de l'âme antillaise et le public guadeloupéen ne s'y est pas trompé. 

L'avant-première est programmée ce soir (jeudi 23 janvier 2020) mais toutes les places sont déjà vendues.

Le public pourra rencontrer Darkman, l'un des acteurs du film, et Firmine Richard les 23 et 24 janvier au cinéma Madiana où le film sera à l'affiche jusqu'au 30 janvier 2020. Regardez l'extrait de "Secrets de famille".
©guadeloupe

Firmine Richard une actrice adorée du public


L’actrice Firmine Richard est l’actrice antillaise ayant travaillé avec les plus grands réalisateurs tels François Ozon (8 femmes), Claude Lelouch (Une pour toutes), Coline Serreau (Romuald et Juliette) entre autres.

Elle a également tenu un des rôles principaux dans La première étoile de Lucien Jean-Baptiste, qui est le plus grand succès du cinéma antillais au box-office national.

Sa notoriété est forte dans toute la France, et exceptionnelle en particulier en île de France et aux Antilles, tant en Guadeloupe qu’en Martinique. Firmine Richard était l'invitée du journal télévisée de Martinique la 1 ère hier (mercredi 22 janvier) avec le reportage de Delphine Bez et de Stéphane Petit-Frère. 
©Martinique la 1 ère
Le réalisateur Julien Dalle, compte 3 longs métrages ayant tous leur visa d’exploitation national, Les Konxs (2007), Retour au Pays (2009) avec Firmine Richard et Admiral T, et Secrets de Famille (2019) avec Firmine Richard et Cédric Ido.