Sécurité routière : prévention et répression durant le week-end Pascal

60 gendarmes sont dédiés à cette mission de sécurité routière durant le week-end.
Prudence sur les routes, comme chaque long week-end, les forces de l’ordre sont mobilisées pour la sécurité routière. L'accent sera mis sur le non-port de la ceinture, du casque, les conduites addictives ou encore la vitesse.

La vigilance des forces de l'ordre accrue durant le week-end Pascal considéré comme accidentogène. En effet, il y a beaucoup plus d'usagers sur les routes qui vont profiter des plages et rivières durant ces jours fériés.

60 gendarmes dédiés

Dès vendredi, une soixantaine de gendarmes dédiés à cette mission de sécurité routière ont effectué des contrôles de jours comme de nuits. Le point d'orgue sera pour le retour des plages lundi (17 avril) après-midi, de 15h30 à 18h30 sur la RN5 à Sainte-Luce. L'accent sera mis sur le non-port de la ceinture à toutes les places du véhicule, du casque, les conduites addictives ou encore la vitesse. 

L'année dernière, les gendarmes ont dénombré deux accidents mortels durant le week-end pascal lié à la conduite sous effet de l'alcool, des produits stupéfiants ou encore la vitesse. 

Écouter le Major Eric Carliez, il était l'invité du journal de 13h présenté par Laurie-Anne Virassamy : 

Extrait journal 13H