Le comité national du Parti Progressiste Martiniquais (PPM) ne lui accorde pas l'avantage mais Frantz Thodiard, 70 ans, est tout de même candidat.
Il est 7e adjoint au maire de Fort-de-France et 12e vice-président de la Communauté d'Agglomération du Centre de la Martinique (Cacem).
Par ailleurs, il occupe pour encore quelques semaines avant la retraite, le poste de président du directoire du conseil de surveillance de la SAMAC (Société Aéroport Martinique Aimé Césaire).
Dans cette course au Sénat, Frantz Thodiard est aussi le troisième adjoint au maire de Fort-de-France comme Yvon Pacquit (1er adjoint) et Raphaël Séminor (19e).
Pendant cette campagne, Frantz Thodiard témoigne de la préoccupation des élus municipaux quant à leur capacité d'agir et d'appliquer les lois de la République.
Il fait de la situation de la jeunesse en Martinique l'une de ses priorités. "Le sénateur peut être pertinent car il va contribuer à travailler du point de vue législatif pour créer les conditions de la formation, de l'éducation, de la culture de l'entreprise. (..) afin que nos jeunes ne versent pas dans l'argent facile".
Les candidatures soumises au vote des grands électeurs :
- Belfort Birota,
- Frantz Thodiard,
- Yvon Pacquit,
- Richard Barthéléry,
- Raphaël Séminor,
- Frédéric Buval,
- Catherine Conconne,
- Louise Telle,
- Jean Lanoix,
- Édouard Tinaugus.