martinique
info locale

Sensibilisation sur le cancer du sein ponctuée de séances de bèlè à Sainte-Marie

culture
Scène de danse
Le 19 octobre 2019, le musée de la banane et Kaynou invitaient l’association Ma Tété à Sainte-Marie. ©(FB) Ma tété
Le musée de la banane et Kay Nou ont reçu l’association "Ma Tété" à Sainte-Marie pour une façon originale d'informer sur le cancer du sein.
Dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le cancer du sein, baptisée "Octobre Rose", le musée de la banane et Kay Nou*, invitaient l’association "Ma Tété" à Sainte-Marie le 19 octobre dernier. L’occasion pour l'association, dans ce temple du bélè, d'informer sur le cancer du sein.

Le programme de la matinée : échauffement bèlè, échauffement danmyé, projection du documentaire "Métamorphose" et questions-réponses. "Encore une fois un bel échange sur le parcours de soins", se réjouit Nathalie Chillan, la présidente de "Ma tété".

"Un moment d’échanges riche. Une nouvelle occasion d’aider les femmes et les hommes à mieux connaître le cancer du sein", rapporte notre partenaire l’Officiel Martinique. 
Le prochain rendez-vous avec Ma Tété : vendredi 25 octobre 2019 à 18h à Sainte-Luce.*Kay Nou (l'office de la culture, des sciences et du patrimoine de Sainte-Marie). 
Publicité