On les attendait en haut du podium, ils finiront comme spectateurs. L'équipage favori du MRT, Simon Jean-Joseh et Yannick Roche, a officiellement quitté le rallye ce matin.
Dès la première spéciale à Trinité entre le quartier Chére Epice et le Galion, le pilote martiniquais a fait une sortie de route. Les dégâts constatés sur la Citroën C3 R5 sont suffisamment importants pour contraindre le champion sortant à abandonner la compétition.
Galvanisé par la foule présente hier soir, le Martiniquais a voulu mettre la barre très haut dès le début de compétition. Cela lui a été fatal.
Je suis parti sur un gros rythme dès l'ES1... Et malheureusement, à moins de deux kilomètres de l'arrivée, j'ai fait une erreur dans la première spéciale, en abordant un peu trop rapidement un droite et la corde m'a jeté à l'extérieur...
Simon Jean-Joseph
C'est la dure loi du sport qui s'applique à tous, même aux meilleurs. La course dans la catégorie R5 est relancée. En l'absence des favoris, les yeux sont maintenant braqués sur le multiple champion de Barbade et de Jamaïque Jeffrey Pantom. Avec sa Skodda R5, il pourrait inscrire son nom au palmarès de l'épreuve.