Soirée hommage à Jacob Desvarieux ce samedi soir à 20 heures sur Martinique la 1ère radio, tv et web

vos rendez-vous
Jacob Desvarieux
©Martinique la 1ère
Jacob Desvarieux, chanteur, musicien cofondateur du groupe Kassav est décédé 30 juillet 2021. Les trois antennes de Martinique la 1ère rendent hommage à cette figure incontournable de la musique antillaise, ce samedi 31 juillet à 20 heures en radio, télévision et sur le web.

Jacob Desvarieux, le cofondateur et leader du groupe Kassav est décédé hier (vendredi 30 juillet 2021) au CHU de Guadeloupe où il avait été admis quelques jours auparavant pour des soins intensifs.

Jacob Desvarieux est à l’origine du titre phare du Zouk : " Zouk la sé sèl médikaman nou ni" qui a donné naissance à ce style musical.  

Les stations de Guadeloupe la 1ère, Guyane la 1ère et Martinique la 1ère rendront hommage, ce samedi 31 juillet à partir de 20 heures au cours d'une programmation spéciale, au guitariste, chanteur, compositeur et co-fondateur de Kassav. 

Jérome Boecasse et ses invités reviendront sur le parcours atypique de cet artiste, sur sa gentillesse naturelle et sa modestie exceptionnelle.

Patrice Gonfier, journaliste et proche de Jacob Desvarieux nous parlera de l'artiste et de son implication en Afrique, et reviendra sur l'histoire du mythique morceau : " zouk la se sel médicament nou ni".