Ce vendredi (14 avril), entre 5h et 5h 30, au niveau du rond-point permettant l'accès vers les quartiers Plateau Fofo et Ozanam à Schoelcher, le conducteur d'une voiture et son passager, se sont retrouvés sur la glissière en béton, peut-être à cause d'une chaussée légèrement mouillée par une ondée du matin.
Un blessé léger est pris rapidement en charge par le VSAB (Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes) des sapeurs-pompiers.
L'occasion de rappeler aux usagers de la route de redoubler de prudence, surtout par temps de pluie, car le risque d'accident corporel est multiplié par 2, selon les statistiques.
Parmi les facteurs recensés, la visibilité et l'adhérence des pneumatiques. Adapter sa conduite, réduire sa vitesse sont de mises par temps de pluie.
Accidents en hausse en Martinique
Selon les derniers chiffres disponibles, le mois de mars 2023 a été un mois défavorable avec 4 tués, sur un total de 8 depuis le début de l'année 2023 (67 accidents, 4 tués, 86 blessés dont 24 blessés hospitalisés) et notamment par rapport à mars 2022 (40 accidents, 1 tué, 67 blessés dont 22 blessés hospitalisés), les accidents et les blessés sont en hausse, indique la DEAL Martinique.