Sports collectifs : football, handball et basket-ball au programme ce vendredi

Sport week-end
Une soirée de vendredi 14 octobre 2022 chargée avec les sports collectifs en tête d’affiche pour lancer ce week-end. Football, basket-ball et handball sont au programme.

En football, dans le cadre du Trophée Gérard Janvion comptant pour le championnat de Régional 1, trois matchs sont programmés ce vendredi soir à partir de 20 heures. 

Dans la poule A, au stade Pierre-Aliker, derby foyalais entre le Golden-Star et le C.O Trénelle.  Les goldénistes comptent 5 points pour deux matchs disputés quand leurs adversaires du jour pointent à la dernière place avec 3 points, les Trénélliens ont également joué deux rencontres. Saveur du derby et volonté de remonter au classement général, ce match devrait être très disputé. 

Dans le même groupe, à Ducos, le Golden-Lion sera opposé à l’US Diamantinoise. Les deux équipes ont 8 points mais les joséphins n’ont disputé que deux matchs et partent avec les faveurs des pronostics mais les diamantinois ont de l’ambition et pourraient jouer un vilain tour aux champions sortants. 

Dans la poule B, une rencontre est à l’affiche, elle mettra aux prises le New-Club qui reçoit le RC Saint-Joseph au stade Hermann Panzo à Petit-Bourg. Les hommes de Bonix avaient réussi une belle entame en battant la Samaritaine avant de s’incliner face au Club Franciscain. Du côté du RC Saint-Joseph, la défaite samedi dernier face à l’Assaut reste difficile à digérer, les joueurs du Racing joséphin seront en déplacement et espèrent vite se rattraper.  

Sports en salle : la pré-nationale en basket et en handball

En basket-ball, un seul match en pré-nationale hommes ce vendredi. Avec ce début de championnat et une programmation à trous, les forces en présence ne sont pas encore établies et les évaluations sont en cours même si la motivation semble être bien présente.  

A 20 heures, l’Eclair de Rivière-Salée reçoit le Waks BC du François, match qui se déroulera au palais des sports de Rivière-Salée qui bénéficie d’un parquet refait à neuf. Un atout pour les acteurs qui ont l'ambition de briller cette saison.

 

En handball, trois rencontres sont prévues tant chez les dames que pour les messieurs. 

En pré-nationale féminine, à 20 heures, opposition entre formations nées d’ententes entre clubs. L’entente Morne-des-Esses/Gauloise reçoit l’entente Citron-Tivoli au palais des sports Cédric Sorhaindo de Trinité. Avantage aux handballeuses du nord même si en sport il n’y a pas de science exacte. 

À Coridon à 20 heures, l’UJ Redoute sera opposée au Club Sport. Les deux formations comptent le même nombre de points au classement général, 8 points après 4 matchs disputés mais avec des fortunes diverses. Un match équilibré a priori. 

Au palais des sports du Lamentin à 20 heures, l’Etoile de Gondeau reçoit l’Entente Péléen-Carbet. Les lamentinoises comptent 8 points au classement général alors que leurs adversaires ont déjà engrangé 7 points depuis le début de la saison. Deux équipes qui auront à cœur de se distancer après cette rencontre même si, jouer à domicile peut représenter un léger avantage pour les filles de Gondeau. 

Gauloise / USC Citron en tête d'affiche

En championnat masculin de pré-nationale, trois rencontres sont programmées. 

Au Lamentin, à 21 heures 30, l’Etoile de Gondeau accueille le HBC Pilotin. Les lamentinois ont remporté les quatre rencontres disputées et sont en tête avec 12 points quand les pilotins du sud enregistrent 6 points pour une victoire et trois défaites. L’avantage semble clairement pencher en faveur du leader. 

Autre rencontre à 21 heures 30, l’UJ Redoute sera opposée au Club Sport à Coridon. Egalité parfaite pour les deux clubs qui ont remporté un match et se sont inclinés à trois reprises. 6 points au compteur et l’espoir d’en compter 9 ce vendredi soir, une opposition intéressante à suivre assurément. 

Dernier match de la soirée, à 21 heures 30, la Gauloise reçoit l’USC Citron, deux grands noms du hand martiniquais sur le parquet du palais Cédric Sorhaindo. La Gauloise a remporté les trois matchs disputés et compte 9 points quand Citron en a disputé quatre pour une défaite et un total de 10 points avant le match de ce soir. C’est la grosse affiche de ce vendredi soir qui devrait drainer un beau public.