Sports collectifs: programme alléchant en handball et en football

agenda sport
Du handball et du football au programme de ce week-end. ©Canva
Dès ce vendredi 30 septembre, les aires de football et de handball seront très animées avec la reprise des compétitions. Sur les terrains de handball, place à la 3e journée de pré-nationale tandis que les footballeurs disputent la 2e journée du championnat de R1.

Deux rencontres de l’élite du handball martiniquais sont programmées ce vendredi.

Chez les féminines, un seul match aura lieu ce soir à 20 heures. 

L’Entente Citron-Tivoli accueille l’ASC Ducos au gymnase de Coridon. Les foyalaises sont en quête de leur première victoire après deux défaites tandis que l’ASC Ducos a partagé les points lors du premier match et a connu la défaite la semaine dernière face à l’Arsenal. Cette rencontre de la 3e journée s’annonce passionnante entre deux équipes qui ont besoin de se rassurer au plus vite.

La rencontre prévue au Palais des sports Cédric Sorhaindo de Trinité, entre l’Entente MEG (Morne-des-Esses/Gauloise) et l’Aiglon est reportée. Le mouvement social des municipaux de Trinité se poursuit et a obligé la ligue à reporter le match à une date ultérieure.

Une journée à surprises?

Côté masculin, à 21h30, l’USC Citron sera opposée à l’ASC Ducos au gymnase de Coridon. Les hommes de José Blézès se sont inclinés la semaine dernière face au FR Roches Carrées tandis que les ducossais avaient défait l’Espoir de Floréal. L’USC Citron est toujours, selon son coach, en phase de préparation physique tandis que les lamentinois avec le succès face aux champions de Martinique affichent leurs ambitions.

Demain, samedi 1er octobre, pour le compte de la pré-nationale féminine, l’Arsenal sera face à l’UJ Redoute à Mansarde-Robert à 19h30. A la même heure, le Réveil Sportif accueille le Club Sport au Gros-Morne.

 

Chez les messieurs, deux rencontres Espoir de Floréal/ UJ Redoute à Coridon à 18h30. Au hall du Gros-Morne, à 21h30, derby entre les gros-mornais du Réveil Sportif et leurs voisins joséphins du Club Sport.  

 

Réveil Sportif handball
L'équipe du Réveil Sportif ©Jean-Hugues Bellance

Football : reprise en R1 après la trêve

En football, cinq matchs de Régional 1 sont à l’affiche ce vendredi à 20 heures. En ce début d’épreuve, très peu d’enseignements peuvent être tirés après quelques semaines de reprise tant avec les matchs de coupes de Martinique et de France et puis, la première journée de R1.

Les staffs techniques sont encore à la recherche des meilleures organisations mais doivent aussi gérer des effectifs incomplets pour des raisons diverses. L’autre interrogation concerne la dynamique et les conséquences dues à la trêve liée au match Martinique/Guinée Bissau. Les premiers éléments de réponse devraient tomber dans la soirée.

 

L’Aiglon sera opposé au Golden-Star au stade Georges-Gratiant du Lamentin. Au stade Louis-Achille, le Club Colonial reçoit l’US Robert.

Le C.O Trénelle sera face à l’US Diamantinoise au stade Pierre-Aliker. Au stade Hermann-Panzo de Petit-Bourg, le New Club reçoit la Samaraitaine.

Le champion de Martinique en titre, le Golden-Lion reçoit le Good-Luck à Ducos.

équipe C.S Case-Pilote
La formation du C.S Case-Pilote ©Jean-Hugues Bellance

 

Samedi 1er octobre, toujours en R1 à 15h30, on jouera les deux derniers matchs de cette seconde journée.

Belle affiche dans la ville d'Art et d'histoire avec cette opposition entre l' Assaut et le Club Franciscain, match à Saint-Pierre. Autre  rencontre de l’après-midi, le CS Case-Pilote reçoit le Club Péléen à Bellefontaine.  

A noter que le match entre l'AC Vert-Pré et le RC Saint-Joseph est reporté à une date ultérieure.