Sports scolaires : le rectorat de Martinique craint la "présence de crocodile(s)" à Morne Cabri et joue la prudence

De nombreuses activitées nautiques sont organisées à Morne cabri.
Le rectorat de Martinique applique le principe de précaution à Morne Cabri au Lamentin. Dans une note adressée aux écoles dont les élèves pratiquent des activités nautiques sur place, l’administration demande aux directeurs "d'éviter tout déplacement sur ce site et ses abords". L’autorité éducative craint la "présence de crocodile(s)", dont celui baptisé Georges.

Cette note du rectorat à l’adresse des directeurs d’école, a été rédigée à la suite d'"une alerte" d’après l’administration.

Nous avons reçu une alerte concernant le risque de présence de crocodile(s) sur le site de Morne Cabri. Dans l'attente d'informations plus précises qui nous seront données par la préfecture, nous vous remercions d'éviter tout déplacement sur ce site et ses abords.

Rectorat de Martinique

C’est donc le principe de précaution qui semble être privilégiée par le représentant de l’éducation nationale, même si l’animal baptisé "Georges" a été plusieurs fois aperçu, mais aux antipodes de Morne Cabri, près du centre commercial de Place d’Armes.

10 000 enfants par an sur le site

Dans les locaux de Terreville à Schoelcher, on s’interroge aussi sur le nombre exact de reptiles immergés dans les cours d’eau lamentinois.

Les professeurs de sports qui accueillent plus de 10 000 enfants chaque année sur la base nautique, sont plutôt surpris par cette recommandation.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et Christelle Sivatte.

Reportage de Delphine Bez et Christelle Sivatte ©Martinique la 1ère