martinique
info locale

Le Stade Rennais à la recherche de pépites martiniquaises

football
Football : Partenariat Rennes et Saint-Joseph
Laurent Saint-Honoré, président du Golden Lion de Saint-Joseph paraphe le document liant son club à Rennes représenté par Landry Chauvin directeur du centre de formation. ©Martinique 1ère
Le directeur du centre de formation de Rennes est en Martinique. Il a signé ce mercredi 14 juin, un partenariat avec le Golden Lion de Saint-Joseph pour dénicher de nouveaux talents.
Landry Chauvin, directeur du centre de formation de Rennes, un club professionnel de ligue 1 a signé un partenariat au nom de son club avec le Golden Lion de Saint-Joseph. C'est de bon augure pour ce ténor du football martiniquais qui vient de remporter la ligue Antilles doté du trophée Mutuelle Mare-Gaillard en battant l’US Baie-Mahault de Guadeloupe 4 buts à 1.
 

Détection et formation des jeunes martiniquais 

Landry Chauvin a obtenu des dirigeants joséphins, l’exclusivité de la détection des jeunes talents du Golden Lion, qui affichent de belles qualités footballistiques mais aussi des autres clubs de Martinique. Des échanges entre l’encadrement de Rennes et les cadres techniques martiniquais sont également envisagés.
 
Le directeur du centre de formation de Rennes n’est pas le premier venu. Il a formé de nombreux professionnels dont Ousmane Dembélé qui porte les couleurs de l’équipe de France. Landry Chauvin est à la recherche de pépites martiniquaises pour renforcer l’effectif de Rennes.

(Re)voir le reportage : 
©martinique