La surprise de cette 18e journée est venue du Lamentin. Les joueurs de l'Aiglon n'ont pas su s'imposer à domicile. Trop confiants, ils se sont laissés déborder face à leurs adversaires du Morne Rouge.
L'Aiglon s'incline à domicile face au Club Péléen
Ces deux équipes situées en milieu de tableau du championnat de R1, sont séparées d'un point au classement général. L'Aiglon du Lamentin, à domicile avec 44 points, est juste derrière le Club Péléen du Morne-Rouge à 45 points. Les Lamentinois, en confiance après une large victoire la semaine dernière de 8 buts à 1 face au CS Case-Pilote, entament toutefois la rencontre sur un ton tendu et équilibré. C'est le Club Péléen qui trouve la faille de la défense Lamentinoise, ouvrant le score à la 25e minute par Frédéric Sellaye.
Le Lamentin revient sur le terrain en deuxième mi-temps avec 10 joueurs à cause de l'expulsion de Gérald Dondon en première période. En infériorité numérique, l'équipe peine à trouver le but des Péléens. La réussite vient des joueurs du Morne-Rouge ; entre trois défenseurs, Frédéric Sellaye effectue une passe décisive à Mael Caloc, qui marque un deuxième but à la 25e minute pour les joueurs du Morne-Rouge.
Affaiblis, les Lamentinois manquent de réussite et d'agressivité pour contrer les Péléens, avides d'une victoire. L'Aiglon s'incline à domicile 2 à 0.
C'est un Club Péléen solide qui a joué ce soir, nous n’arrivions pas ces derniers temps à produire du jeu et aujourd'hui, on avait à cœur de prendre 4 points face à l'Aiglon pour ne pas décrocher des premières places du classement.
Didier Bernabé, capitaine d'équipe du Club Péléen(interrogé par Daniel Lordinot)
Le hold-up du CS Vauclinois face à l'US Riveraine
La lanterne rouge de la R1, le CS Vauclinois (14e), accueillait l'US Riveraine, 11e au classement. Les deux équipes, en quête de succès pour échapper à la zone de relégation, entament le match sur les chapeaux de roues.
Dès la 6e minute, le CS Vauclinois ouvre le score grâce à un coup franc direct de Remi Guillauby. L'égalisation de l'US Riveraine ne tarde pas, avec un but de Franck Africa à la 8e minute. À la 22e minute, Nicolas Lucien donne l'avantage à l'US Riveraine avec une tête qui trompe le gardien Vauclinois. À la mi-temps, l'US Riveraine mène 2 buts à 1.
En seconde période, les Riverains sont réduits à 10 après un deuxième carton jaune pour Alan Chadet, mais parviennent à maintenir leur avance jusqu'à ce qu'une faute sur Remi Guillauby en fin de match permette au CS Vauclinois d'égaliser sur pénalty par Williams Corosine. Score final : 2 partout.
On n'y a cru jusqu'au bout (...). Même si nous avons un manque de confiance en nous, ce match nul arrête une spirale de défaites ; cela nous permet de garder l'espoir de nous maintenir en R1.
Serge Douton, entraineur du CS Vauclinois(interrogé par Jean-Hugues Bellance)
Courte victoire du CS Case Pilote face à l'US Diamantinoise
Après une défaite lourde la semaine précédente face à l'Aiglon, le CS Case-Pilote affrontait à domicile l'US Diamantinoise. À la 32e minute, Marvin Sylvius ouvre le score. Un pénalty en faveur du CS Case Pilote en seconde mi-temps, suite à une faute sur Janvier, mais Kevin Joseph-Louis ne parvient pas à convertir face au gardien Alexis Lovy.
La victoire 1 à 0 du CS Case Pilote est cruciale pour la suite du championnat.
Il nous fallait ces 4 points après la déconvenue de la semaine dernière. Nous n’encaissons pas de but et cela nous donne un peu de confiance pour la suite.
Olivier Pierre-Louis du CS Case Pilote(interrogé par Samuel Thaly)
Cette 18e journée du championnat de R1 s'est conclue avec le match entre la Samaritaine et le Stade Spiritain battu 4 à 1.
Tous les résultats et classements sont disponibles en cliquant⇒ ici.