17e journée de R1 : le Club Colonial et la Samaritaine perdent du terrain

Les joueurs du Club Colonial.
Les deux équipes de haut de classement ont subi une nouvelle défaite au cours de cette 17e journée de R1 samedi 2 mars 2024. Le Club Franciscain conforte sa place de leader, le Golden Lion est 2e.

En clôture de la 17e journée de R1, le Golden Star a obtenu une courte victoire 1 but à 0 face à l'US Diamantinoise. Quatre points qui rassurent les étoiles d'or alors qu'au contraire, les Lamentinois retombent dans le doute. Pour Jean-Marc Grégoire, ce succès arrive après une remobilisation générale.

Nous avons mis l'agressivité dans le bon sens du terme. Il faut aller chercher les points. Il ne faut pas que l'on se laisse décrocher. Nous sommes en milieu de tableau donc nous devons travailler.

Jean-Marc Grégoire, entraîneur du Golden Star

Les joueurs du Club Péléen.

Pour sa part, le Club Péléen a confirmé son excellent début de saison en battant le Club Colonial 2 buts à 0. Le Club foyalais, dont le nouvel entraîneur était présent en tribune, n'a pas réussi à marquer.

Nous méritons cette victoire sur l'entame du match. Cela faisait presque un mois que nous n'avions pas joué. Se remettre dans le bain après le carnaval n'était pas forcément évident, mais cette victoire fait du bien au groupe.

Gilles Précart, entraîneur Club Péléen

interrogé par David Dorin

Nouvelle contre performance de la Samaritaine contre un mal classé. L’US Riveraine réalise la bonne opération dans le bas de tableau et s'impose à domicile. Marc-Olivier Blemy est l'unique buteur du match.

Marc-Olivier Blemy, joueur de l'US Riveraine

Nous savions que la Samaritaine allait nous proposer un football de haut niveau, nous nous sommes préparés pour ça. Il y a un moment que nous préparons ce match. Nous avons montré qu'à l'US Riveraine, il y a beaucoup d'engagements.

Marc-Olivier Blemy, joueur US Riveraine

interrogé par Jean-Hugues Bellance

L'Aiglon a réalisé le second score fleuve du week-end en atomisant le CS Case-Pilote 8 buts à 1 et se donne le droit de poursuivre sa quête des places d'honneur.

L'important était de prendre les quatre points. Maintenant, il faut continuer à prendre des points pour rester bien placé et avoir notre mot à dire en fin de saison.

Arnaud Hugues Des Étages, capitaine de l'Aiglon

interrogé par Samuel Thaly

Les résultats

Club Franciscain 2-0 New Club 

Stade Spiritain 1-2 RC Saint-Joseph

Golden Lion 8-0 CS Vauclinois

Club Péléen 2-0 Club Colonial

Aiglon 8-1 CS Case Pilote

US Riveraine 1-0 Samaritaine

Golden Star 1-0 US Diamantinoise

Le classement définitif est à retrouver sur le site de la ligue de football de Martinique.