Kima est un nom qui revient très souvent, avec un album sorti le 28 avril 2023. Le titre Toxic se démarque des autres. Avec un franc succès sur le réseau social TikTok. Numéro 1 sur YouTube en Guadeloupe et avec un clip qui sera disponible ce vendredi (30 juin), de quoi nous donner un avant-goût de l’ambiance des vacances.
On se base un peu plus sur les chiffres Tik Tok. On voit que le morceau de Kima , "Toxic" revient souvent avec près de 10 000 vidéos vues.
Wilhem Rijo alias Specta (spécialiste des musiques urbaines)
No wata de Ayewai, DJ Kopp et DJ Despy est aussi un titre qui pourrait devenir la chanson des vacances. Elle séduit dans un premier temps, pendant la période carnavalesque et surtout semble s’inscrire dans le temps. Avec une deuxième chanson à son actif, nommé "l’Antillais ne trompe pas", le chanteur Ayewai a tout misé pour nous faire danser pendant cette période.
Côté caribéen, le titre Talibans de Byron messia se situe à la première place en Martinique, avec des sonorités plutôt douce et une ambiance "chill". Il plaît beaucoup et va sans doute perdurer dans le temps. On peut également évoquer Lorenz avec son morceau "Fou de toi", Stony avec "Trop doux" ou encore "Ambiancé" de Mik L.
Kalash est l’artiste qui reste celui que le public veut entendre cette année surtout après un titre primé à la cérémonie des Flammes en mai dernier (2023). Il a signé son retour avec un morceau 100 % Dancehall, Doliprane. Pas de paroles particulières, mais une vibe presque palpable. Le public est déjà fan. "Merci pour ce son, on en avait besoin pour ces vacances".
Au niveau international, le chanteur Réma déjà connu pour ses morceaux Calm Down et Dumebi, revient après la réédition de son Album Rave & Rose. Un titre se démarque : "Charm". Avec plus de 13 millions de vues sur YouTube et plus de 170 000 vidéos TikTok postés, il est déjà considéré comme le hit du moment.
D’un autre côté, les morceaux, People de Libianca et Rush de Ayra Starr, peuvent prétendre faire partie de nos playlists de ces vacances.
Cette année, avec les multiples festivals de la Caraïbe, plusieurs artistes verront leur musique revenir dans les playlists. Les rappeurs Tiakola et SDM, Shenseea, Meryl ou encore Joé Dwet Filé sans oublier les différents DJ, Killerz, kopp, Dav, Natoxie...
Des vacances qui s’annoncent particulièrement rythmées.