martinique
info locale

Surf Pro : Adam et Nicolas portent les espoirs de la Martinique

surf
Surfeurs
Les surfeurs locaux préparent la Martinique surf pro à Basse-Pointe ©Martinique 1ère
Dimanche (17 avril) va débuter la compétition internationale de surf à basse pointe : le Martinique surf pro. Parmi les 144 concurrents venus de 25 pays différents, 2 jeunes surfeurs amateurs martiniquais sont invités par l'organisation : Adam Auffay et Nicolas Chalonec.
Adam Auffray a 16 ans, il est en classe de seconde et Nicolas Chalonec,14 ans est en classe de 3ème. Ces deux amis seront concurrents lors de la compétition du  WQS Martinique surf Pro, mais ils surfent ensemble depuis leur enfance. Ils ont été invités par le club organisateur, le Martinique Surfing, après leurs bons résultats lors des coupes et championnats de surf de Martinique. Adam est champion de Martinique en surf Cadet (15-16 ans).
 

Tels pères tels fils

Très tôt, vers 4 ans, ils ont débuté la pratique du surf avec leurs pères respectifs. Il faut dire que le père d’Adam, Lionel Auffay, est moniteur de planche à voile et professeur d’éducation physique et sportive ; tandis que celui de Nicolas, Rudolphe Chalonec surfe depuis son adolescence. Des papas très fiers de leur progéniture ! Il faut dire que participer à un tel évènement leur permet de côtoyer des surfeurs professionnels et d’acquérir des connaissances techniques.

Ambiance d'entraînement à Basse-Pointe. 
Deux jeunes surfeurs martiniquais s'inspirent de leurs péres pour bien représenter la Martinique lors de la Surf Pro à Basse-Pointe (16 et 17 avril 2016)

 
Information : le WQS Martinique Surf Pro se déroulera à Basse Pointe du 17 au 24 avril
http://www.martinique-surfing.com/
Publicité