Suspension de la collecte des déchets verts dans les communes du Nord de la Martinique

Image d'illustration de déchets organiques.
Le Centre de Valorisation Organisation (CVO) qui accueille les déchets organiques au Robert est arrivé à saturation. En conséquence, la Communauté d'agglomération du Pays Nord Martinique annonce la suspension de la collecte des déchets organiques dans les communes du nord jusqu’au vendredi 22 décembre inclus.

Le Centre de Valorisation Organisation (CVO) du STMTVD au Robert a “atteint sa capacité maximale et ne peut plus accepter de déchets verts”, annonce Cap Nord par voie de communiqué ce vendredi 15 décembre.

Cette situation a pour conséquence la suspension de la collecte des déchets organiques sur l’ensemble des communes du nord de jusqu’au vendredi 22 décembre inclus.

“Des perturbations sont à prévoir sur la collecte des biodéchets (communes du Gros-Morne, Robert, La Trinité et Sainte-Marie)”, précise l’EPCI.

Pour rappel, l’exutoire de Petit Galion accueille 40 000 tonnes de biodéchets (déchets organiques) par an.

Leur méthanisation permet au site de produire de l’électricité à partir du méthane issu de la décomposition des biodéchets. À l’issue de ce processus, le CVO recueille du compost.