martinique
info locale

Des tablettes attribuées à des élèves du collège Asselin de Beauville à Ducos

collectivité territoriale de martinique
Tablette
La CTM distribue des tablettes aux élèves du collège Asselin de Beauville à Ducos. ©Martinique la 1ère
Pour renforcer l'apprentissage scolaire, Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM, remet des tablettes à des élèves du collège Asselin de Beauville à Ducos ce lundi 9 décembre 2019.
Alfred Marie- Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), remet des tablettes à deux classes de 4e du collège Asselin de Beauville à Ducos ce lundi après-midi (9 décembre 2019).
 

Accéder à un environnement technologique de qualité


Avec Petit Manoir (Lamentin) et Dillon 2 (Fort-de-France), le collège  Asselin de Beauville fait partie depuis 2013 du projet des collèges connectés. L'objectif vise à doter chaque élève d'une tablette dans le but de mieux accéder aux ressources pédagogiques pendant et en dehors du temps scolaire.
 
Cette démarche s'inscrit dans un plan global sur trois ans, dont l'intention est que chaque élève quelle que soit son origine sociale, culturelle ou géographique, soit en mesure d'accéder à un environnement technologique de qualité pour renforcer l'apprentissage scolaire. 
Publicité