Tatoueur accusé d'agressions sexuelles en Martinique : une vingtaine de plaintes déposée annonce la procureure

Clarisse Taron, procureure de la République était l'invitée du 13h en radio.
L'affaire qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux prend désormais une tournure judiciaire. Invitée du journal radio de ce lundi 28 août, Clarisse Taron, procureure de la République a annoncé avoir reçu entre 14 et 20 plaintes.

Après les réseaux sociaux, c'est désormais la justice qui prend ce dossier à bras-le-corps.

J'ai eu vent de ce qui a été publié sur les Réseaux Sociaux et qui faisait écho à une plainte récente que le parquet avait reçue pour un nouvel épisode reproché à cette personne. Ce matin [NDLR lundi 28 août 2023], l'avocate d’autres personnes est venue déposer entre 14 et 20 plaintes. Nous sommes saisis de ces nouveaux faits. Le parquet va désigner un service enquête et tenter d'investiguer plus vite sur ces nouveaux agissements.

Clarisse Taron, procureure de la République

Nous prenons ces signalements très au sérieux

De nombreux témoignages anonymes affluent sur le compte Instagram #balance ton porc Martinique depuis plusieurs semaines. Clarisse Taron souhaite rassurer les victimes. Mais la procureure incite à l'apaisement et comme l'avocat du présumé mis en cause, au respect de la loi.

J'ai entendu comme tout le monde sur les Réseaux Sociaux que les plaignantes avaient le sentiment que la justice ne réagissait pas. J'entends que l'on éprouve ce sentiment-là. Quand on est victime, ça ne va jamais assez vite. Mais évidemment nous prenons ces signalements très au sérieux. C'est à la fois, la vertu des réseaux sociaux qui peuvent permettre de porter ces faits à notre connaissance et aussi rassurer les victimes sur le fait qu'elles sont entendues. Mais il faut éviter aussi que ces réseaux soient l'occasion de violer la présomption d'innocence qui reste un point essentiel dans une enquête judiciaire.

L'homme âgé de 39 ans est représenté par Maître Philippe Senar. Il devrait être entendu afin de donner sa version des faits. En attendant, il est présumé innocent.